Certaines des matières premières de base qui entrent dans la fabrication de gants sont le latex naturel, le latex synthétique (Nitrile, Néoprène et Butyle) et le PVC (Vinyle), utilisés à l’état pur ou mélangés pour optimiser leurs caractéristiques de résistance et de confort.

Polychloroprène (Néoprène)

Polychloroprène (Néoprène)

Le latex synthétique, issu de la polymérisation d’un composé chloré appelé polychloroprène, offre une bonne résistance chimique à certains acides dilués et aux produits pétroliers. Il présente en outre les mêmes caractéristiques de confort que le latex naturel (Néoprène est une marque déposée de DuPont Corporation).
NBR (Nitrile, Butadiène Rubber)

NBR (Nitrile, Butadiène Rubber)

Plus connu sous le nom de Nitrile, comme le Néoprène, il s’agit d’un latex synthétique. Ses propriétés chimiques et mécaniques sont toutefois différentes. Il s’agit d’un excellent matériau pour la protection contre les produits pétroliers et de nombreux solvants.?Les gants de nitrile présentent une résistance mécanique très élevée et une bonne résistance à la perforation. Ce polymère synthétique se compose des monomères suivants:- Acrylonitrile. Il renforce la résistance chimique.? - Butadiène. Responsable d’une douceur et d’une souplesse accrue.? - Acide carboxylique et oxyde de zinc. Ils augmentent la résistance mécanique.
PVC

PVC

Obtenu par polymérisation thermoplastique, ses propriétés chimiques varient en fonction de la qualité et de la pureté de ses composants. Dans la fabrication de nos gants, chez Juba nous utilisons uniquement du PVC de qualité supérieure qui assure un fort pouvoir de résistance à l’abrasion.
Polyuréthane

Polyuréthane

Matériau synthétique d'excellente élasticité, il résiste à un grand nombre d'alcools, hydrocarbures et solvants. Il résiste à l'abrasion et à la déchirure. Il est hypoallergénique et antistatique.
Latex naturel

Latex naturel

Le latex est un poly-isoprène tiré de l’Hevea Braziliensis, un arbre originaire d’Amérique du Sud — également appelé caoutchouc — qui est cultivé actuellement dans d’autres régions du monde, notamment dans le Sud-Est asiatique et en Afrique.?Pour extraire le latex, une incision est pratiquée sur l’écorce de l’arbre par où le produit s’écoule. Il est alors mélangé à de l’ammoniaque pour éviter sa rapide coagulation. Le mélange est ensuite soumis à différents traitements chimiques afin de lui donner ses caractéristiques particulières : une excellente résistance aux produits chimiques aqueux, ainsi qu’une élasticité élevée qui donne aux gants dextérité et confort. Le caoutchouc ou latex naturel contient des protéines (autour de 2%) pouvant entraîner des réactions allergiques chez certaines personnes.
clear
headset_micContact

Appelez notre service à la clientèle téléphonique:
+34 941 340 885

Nos heures de service à la clientèle sont du lundi au jeudi & nbsp; 08:00-18:00, et le vendredi & nbsp; 08:00 & nbsp; à 15:00 (les samedis et les jours fériés sont fermés)

Ou, si vous préférez, vous pouvez envoyer votre requête en utilisant ce formulaire: